MONTFERRAT:Des chansons paillardes à déguster "CUCEC"

Cucec est vraiment insolite. Comme l'annonce son bréviaire, son répertoire est composé de chansons pailardes et de chansons à boire. Ce coeur unique aux couplets équivoques et croustillants est né en 1991 du fruit des troisièmes mi-temps de deux équipes de tennis, le Clermont université club (CUC) et de l'Espérance Ceyratoire (EC) de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme, d'où le nom de CUCEC.

Les Auvergnats ont conquis aussi par leur interprétation

35 chanteurs de tous âges
Ce choeur mixte et polyphonique d'environ 35 chanteurs de tous âges et milieux différents a enthousiasmé samedi 27 mars 2010 le public nombreux de la salle polyvalente qui a repris en choeur "Les 80 chasseurs", Les filles de Camaret" ou "De Profondis morpionibus".Beaucoup d'autres chants au titre beaucoup plus évocateur, sous la direction de Pascal Iva ont complété le programme.
Le lendemain, la chorale participait aux rencontres "Chorales en Dracénie", et elle était la seule dans la catégorie "paillarde". D'après les premiers éléments, il ne serait pas impossible que l'on revoit et entende ce groupe, qui outre le plaisir de chanter le mieux possible entend préserver le patrmoine de la chanson paillarde et le cultive dans une très grande convivialité.